top of page

Super Nul - Super Con - Super Raté

  • critiqueduprojo9
  • il y a 7 jours
  • 2 min de lecture

Rien de super donc dans ce reboot à la sauce James Gunn. Superman avec l’humour lourd du film Minecraft. Cette nouvelle version s’adresse aux enfants, de 3 ans. Et c’est une putain de catastrophe.

J’avais re maté superman Returns sortit il y a 20 ans, j’aurais pas dû !

Alors oui le remplaçant de Henry Cavill a quand même du charisme et tente de faire le job, mais le personnage mi looser, avec des failles et un humour à la pipi caca casse tout.


Premier film du tout nouvel univers DC, il y a de quoi avoir envie de se re mater le Man of Steel de Zack Snyder à l’infini.

Le film inscrit pourtant l’histoire dans le pan d’aujourd’hui : les réseaux, l’image contrôle que l’on renvoit, les haters ! Bonne idée, mais c’est amené avec les vannes de Thor Love and Thunder, donc on y perd dans le message de fond.

En plus, Superman il vient d’une autre planète il est immigré oh la la faut accueillir tout le monde et le monsieur dans la tower il est méchant, qui à politiser, autant y mettre du sérieux, ça aussi c’est sous fond de blagues…et le discours de fin à la miss France : La guerre c’est mal, m…voyez ! J’ai fais des erreurs, oin oin. Mais quel image super héroïque on donne aux nouvelles générations ? Ça ? Ce film là !! Télérama 4/5? Oh génial Superman est faible et il prend des branlés, la cassure du masculinisme, encore oh oui encore !!!

Sous Kryptonite on voit ses failles et ses souffrances et ses points faibles, pas besoin qu’il se prenne un coup de pieds dans les cacahuètes.



Ah si il y a Krypto, Roxie était pas là mais elle aurait adoré, d’ailleurs j’ai commandé une cape sur Amazon, au cas où il fasse un casting canin pour la suite. Krypto pour la première fois dans un film ça marche.

L’utilisation du thème musical d’anthologie, pourquoi faire? On ne peut pas être nostalgique puisque l’axe du film n’a rien à voir avec les films historiques.

J’avais adoré The Suicide Squad de James Gunn, les Gardiens de la Galaxie 3 c’était bien et The Flash j’avais trouvé ça vraiment bien.

Alors oui c’est une nouvelle vision, c’est pêchu et con con. Mais Superman ce n’est pas un Deadpool pour bébé. En tout cas me concernant, le traité de cette façon est une erreur.


James Gunn a fait un Superman version Scary Movie, faisant au passage un gros doigt à Snyder qui dois lui avoir vomi devant ce spectacle ignoble qui n’a rien mais alors rien de super.


Note d'Anthony

1,5/5

Comments


© 2023 Les Critiques du Projo

  

bottom of page